Graduate Program & International

Pour répondre aux attentes des jeunes diplômés, le groupe Casino a lancé en 2006 un programme d‘accompagnement personnalisé de ses nouveaux collaborateurs issus des grandes écoles et de l‘université.

Le programme « jeunes talents », piloté et enrichi chaque année par la Direction des Ressources humaines du Groupe, se déroule sur trois ans autour de quatre axes :

Intégration

 

Durant sa première année de programme, le jeune collaborateur participe à un séminaire d’intégration qui lui permet de mieux comprendre le fonctionnement du Groupe en France, et de mieux appréhender l’environnement dans lequel il sera amené à évoluer. En complément, le jeune talent bénéficie d’un parrainage individuel par un collaborateur expérimenté.

Formation

 

Un parcours de formation spécifique, portant aussi bien sur les aspects techniques de la fonction (Gestion de projets…) que sur des besoins liés au développement personnel (management, communication,…) est proposé aux « jeunes talents » tout au long du programme.​

Gestion de carrière​

 

Systématiquement individualisée, la gestion de carrière s’appuie sur des entretiens réguliers avec un responsable des Ressources Humaines Groupe. Ces échanges complètent les évaluations réalisées avec le management. Objectif : identifier et mettre en place les meilleures conditions d’évolution.​

Le réseau

Les jeunes talents participent à des événements internes et interprofessionnels qui leur permettent d’approfondir rapidement leur connaissance du Groupe, d’en comprendre la stratégie et les valeurs et de se construire un réseau professionnel.

«40% des Jeunes Talents» sont d’anciens stagiaires.

Le stage, l’alternance et le V.I.E constituent un tremplin sans égal pour intégrer notre Groupe et faire partie de nos futurs managers.

Des jeunes diplômé(e)s sont recruté(e)s toute l’année et intègrent par la suite le programme Jeunes Talents en fonction de leurs profils.

A l’international, le Groupe est présent en Argentine, en Uruguay, au Brésil, en Colombie, à La Réunion, à l’Île Maurice, à Mayotte, et à Madagascar. Cela ouvre des nombreuses possibilités pour intégrer le Groupe Casino à l’étranger !

image001
Emploi restauration groupe casino
employé supermarché casino
image002
emploi restauration casino
image003
salariés casino

Le volontariat International d’Entreprise (VIE)​

Le Groupe offre chaque année une dizaine de missions V.I.E., en Amérique du Sud, en Afrique, en Asie et dans l’Océan Indien. Ces missions d’une durée de 6 à 24 mois concernent tous les métiers du Groupe : Finance, Supply chain, Marketing, Achats, Ressources humaines… Le VIE permet l’acquisition d’une expérience internationale et peut, le cas échéant, se prolonger par une embauche au sein du Groupe.​

Le programme d’Échange des Talents à l’International

 

Depuis 2009, le groupe Casino a mis en place un Programme d’Échange des Talents à l’International. Ce dispositif représente un atout stratégique pour identifier et former les managers internationaux de demain, renforcer l’internationalisation des équipes et favoriser le partage de bonnes pratiques au sein du Groupe.
Conçu pour une durée totale de deux ans, le programme permet à de jeunes managers forts d’une première expérience dans le Groupe, de réaliser une mission au sein d’une des filiales internationales du Groupe.

Pour en savoir plus sur le groupe, vous pouvez nous retrouver sur notre site :

www.groupe-casino.fr