Stage - data analyst h/f
Description de l'organisation
Mission
Embarquez à bord du premier E-commerçant Français:
Et contribuez au développement d'une société qui génère plus de 3,6 Milliards d'euros de VA.
Les missions qui vous seront confiées
Rattaché à la direction Marketing, vous assisterez une équipe qui a pour but de d’optimiser le parcours client.
Vous interviendrez sur des sujets d’analyse sur le tunnel de vente de Cdiscount.
Vous serez sur différentes missions et vous serez notamment en charge de :
- Participer au développement de l’activité : contribuer à la mise en place des différents projets sur le site,
- Suivre l’activité :
- Produire et suivre les indicateurs et statistiques quotidiens du site
- Analyser les différents tableaux de bords et proposer des actions d’ajustement si nécessaire
- Suivre les évolutions du tunnel de conversion lié aux contrôles fraude, recenser les dysfonctionnements récurrents et proposer des évolutions correctrices
- Assurer le benchmark des tunnels concurrents :
- Effectuer de la veille concurrentielle
- Etre force de proposition sur des évolutions à apporter
Embarquez à bord du premier E-commerçant Français:
Et contribuez au développement d'une société qui génère plus de 3,6 Milliards d'euros de VA.
Profil souhaité
De formation supérieure en école de commerce, en école d’ingénieur, vous justifiez idéalement d’une première expérience en analyse de données. Vous appréciez la gestion de projet et vous connaissez la modélisation UML et l’analyse des processus métiers.
Rigoureux, méthodique et autonome, vous avez une bonne capacité d’analyse. Vos qualités relationnelles et vos aptitudes au travail en équipe seront des atouts dans la gestion de vos tâches. La connaissance de SQL est un plus.
D’un naturel dynamique et entrepreneur, doté d’une capacité à prendre du recul et à gérer les priorités, vous ne craignez pas le changement et la remise en question. Vous apportez un regard nouveau sur les problématiques rencontrées et vous proposez sans cesse des solutions innovantes.