Charge de recouvrement h/f
Description de l'organisation
Mission
Embarquez à bord de la Finance :
Et contribuez au pilotage d’une structure de plus d’1 milliard et demi d’euros de chiffre d’affaires !
Les missions qui vous seront confiées
Rattaché au Responsable Recouvrement, vous contribuerez par vos actions d’accompagnement et de soutien à l’atteinte des objectifs du recouvrement, dans le respect des règles et des politiques définies par l’entreprise, des résultats quantifiés et de nos exigences en matière de relation Client.:
En ce sens vous devrez :
- Participer au contrôle des centres de productions pour optimiser les processus et les outils
- Effectuer des écoutes téléphoniques afin de s’assurer que les processus sont bien appliqués, mesurer les progrès et définir les axes d’amélioration
- Réaliser les enquêtes de satisfaction Client interne (NPS)
- Contribuer aux traitements exhaustifs des créances
- Veiller au respect et à la cohérence de la politique de recouvrement appliquée et du risque client de toute dérive et anomalie constatée
- Fournir aux partenaires les prévisions des flux permettant un bon dimensionnement des effectifs
- Participer à la définition des procédures
- Proposer toute amélioration dans les méthodes de travail en vue d’accroître les performances
- Centraliser les contrôles institutionnels à présenter à la banque du Groupe Casino, ainsi que les contrôles liés à la protection des données personnelles en lien avec nos services juridiques et sécurité
- Intervenir en back up pour :
- la réalisation des rapprochements d’encours
- le traitement des rejets
- le passage en perte et les cessions de créances à fréquence régulière
- la diffusion des données nécessaires à l’exécution de leur mission à nos centres de Production
Embarquez à bord de la Finance :
Et contribuez au pilotage d’une structure de plus d’1 milliard et demi d’euros de chiffre d’affaires !
Profil souhaité
De formation Bac+2 a minima, vous justifiez idéalement déjà d’une première expérience sur une fonction opérationnelle en recouvrement B2C et /ou en Centre d’appels. Structuré et autonome, vous savez prioriser vos missions. Dynamique et volontaire, vous n’hésitez pas à être force de proposition pour optimiser les processus opérationnels. Vous avez de bonnes bases sur les outils bureautiques