Cdiscount soldes a volonté

Cdiscount, leader français du e-commerce

 

Cdiscount est une réussite française qui, depuis sa création, relève le défi de surprendre jour après jour ses clients avec une ambition simple : démocratiser l’accès à toutes les consommations.

 

Depuis la vente de son premier DVD à moins de 1€ en 1998, Cdiscount n’a cessé de se transformer pour s’adapter aux évolutions du marché et anticiper les envies des consommateurs en se positionnant toujours là où on ne l’attendait pas : high-tech, électroménager mais également vin, décoration, jouet et aujourd’hui électricité avec Cdiscount Energie.

 

Devenu leader français du e-commerce, Cdiscount a par ailleurs su conserver l’agilité de son modèle, l’audace de ses équipes et la proximité avec ses clients ce qui lui permet aujourd’hui d’affirmer son positionnement de destination plaisir du commerce en ligne et de continuer à inventer le e-commerce de demain.

3,4 Mds €

de Volumes d’affaire en 2017

Plus de 2000000

de visiteurs uniques par jour

8600000

de clients actifs en 2017

Chiffre team Casino RH

1800

collaborateurs

Cdiscount enseigne recrutement Casino

Un champion de la logistique

 

Afin de répondre au plus vite aux attentes des consommateurs en matière de livraison, Cdiscount s’est positionné à la pointe de l’innovation logistique. Le site compte quelques 10 centres de distributions. Pionnier dans la robotisation de ses entrepôts, Cdiscount a également réalisé avec succès plusieurs livraisons par drone.

 

En 2017, Cdiscount est allé toujours plus loin pour améliorer son service : livraison le jour-même à Paris pour tous les colis, livraison le dimanche dans une quinzaine de villes… Le pure-player peut en outre s’appuyer sur le click-and-collect dans les milliers de points de vente du groupe Casino.

Un maillon clé de la stratégie omnicanale

 

En parallèle de ces performances de pure-player, Cdiscount multiplie les synergies avec les enseignes physiques du groupe Casino. Cdiscount gère désormais toute l’offre non-alimentaire des hypermarchés Géant, qui déploient quant à eux progressivement des shows-rooms Cdiscount dans certains de leurs magasins, dédiés à l’ameublement, à l’électronique et à l’électroménager.